Slim Ben Chahla et sa cuisine Méditerranéenne

     Slim ben chahla portrait

    Un pieds sur la rive sud et l’autre sur la rive nord de la méditerranée, Slim Ben Chahla fait partie de la jeune génération des chefs qui jongle d’un terroir et territoire à un autre. Jusqu’au 14 décembre 2016, il est l’ Invité du chef Gérald Passedat de la 3ème édition « des rencontres gourmandes de la méditerranée » autour du Maroc.

    Proche de l’univers du chef Gérald Passédat, Slim Ben Chahla avait accompagné l’ouverture du Môle Passédat à Marseille. Cette fois-ci,il revient présenter sa vision de la cuisine méditerranéenne dès le 16 novembre 2016 et partager son univers culinaire avec un programme exceptionnel : 2 dîners à 4 mains et un cours de cuisine.

    Une complicité et une amitié gastronomique entre ces 2 chefs qui se traduit par la création de différentes recettes inédites et disponibles jusqu’au 14 Décembre 2016, aux menus des différents espaces du restaurant Le Môle/Passédat.

    Slim Ben Chahla, un chef sans frontières

    En équilibre entre les cultures Française et du Maghreb (Maroc), Slim Ben Chahla est un pur méditerranéen. Formé dans les plus beaux établissements Français, il est un jeune chef à la fois discret et talentueux qui incarne une cuisine  méditerranéenne authentique, inventive et sans frontières. 

    C’est au cours des journées du food’in Sud 2016, que l’on a détecté chez ce chef, un supplément d’âme, une étonnante ouverture humaine et professionnelle, capable de coacher l’équipe des chefs Tunisiens, seconder son grand ami, le chef marocain Rachid Mahfouth pendant une démonstration et maintenir le lien avec ses amis-membres de l’association Gourméditerranée.

    slim ben chahla au salon food'in sud 2016
    slimbenchahlafoodinsud2016©abricotsetgingembre.com

    Slim ben Chahla et sa Moroccan Touch 

    Entre Essaouira et Marrakech, Slim Ben Chahla investit les cuisines de la Maison Arabe et du restaurant Le Grand Salon de l’hôtel Ksar Char-Bagh de la Ville Rouge. Il devient alors une référence de la gastronomie et de l’art de vivre à la marocaine, et marque son passage avec sa « Moroccan Touch » une signature qui associe merveilleuse bien la cuisine traditionnelle du Maroc avec une touche de modernité, où le safran se plait à rencontrer d’autres saveurs comme les herbes rares.

    Ni les mots, ni les gens, ne peuvent suffisamment décrire l’univers culinaire du chef. il faut goûter à sa cuisine pour tout comprendre. J’en ai fait l’expérience avec sa recette du Tagine de poisson et de gamberonis, et sa cueillette du potager en chermoula, pomme vitelotte et émulsion au safran. En savourant le plat, j’ai été transporté dans une li poétique insoupçonnée …

    alt="photo  Tagine De Poisson Et De Gamberonis "
    Tagine De Poisson Et De Gamberonis

    Le Chef Slim Ben Chahla est un djin libéré par le chef Gérald Passédat qui reste accessible jusqu’au 14 décembre 2016 au restaurant le Môle/Passedat.

    A découvrir toutes les actus du chef slim.benchahla

    Sébastien Bontour : une cuisine inventive

    Gastronomies arabo-musulmanes : le réveil !

    Rencontres gourmandes de la méditerranée : autour du Maroc