Macaron édition collector : le livre infiniment Pierre Hermé

macaron edition collector le livre infiniment pierre herme

Pierre Hermé, le Maître incontesté du macaron sort un nouveau livre-référence intitulé « Macaron Édition collector».

Depuis plus de 20 ans, Pierre Hermé  écrit de grandes histoires saveurs du macaron. En quelques années, cette gourmandise de luxe est devenue une culture, un langage universel. Nous sommes de plus en plus à parler « MACARON ». Côté goûteur, il exprimera votre exigence et votre rang social, côté réalisation, il montrera votre appartenance à une école bien précise (PHermé ou autre) notamment sur le travail de la meringue (à la française ou à l’italienne), le temps de croûtage, le parfum de la ganache … Le monde est tellement addict-macaron, qu’il le célèbre le 20 mars de chaque année et permet par la même occasion de faire avancer les bonnes causes (vaincre la mucoviscidose, Make a wish et Nanbyo-net).

Animé par une farouche volonté de repousser les limites du macaron, Pierre Hermé a fini par le propulser dans les étoiles, à destination des astronautes de la Station Spatiale Internationale.

Pierre Hermé en portrait

Dans l’espace ou sur la terre, l’aventure des macarons continue avec un nouveau livre et une collaboration artistique sur la couverture, signée par les artistes: Azuma Makoto (art floral) et Shiinoki Shunsuke (photographie).

Vous rêvez de percer la marque de fabrique du Meilleur Pâtissier du Monde (2016), de réaliser ses macarons aux possibilités d’expressions du «goût» complètement dingues, comme celle de la baie d’Along, avec sa crème noix de coco, citron vert au gingembre et compote de coriandre fraîche, ou plus classiques avec l’infiniment chocolat Chuao, rose ou vanille.

Voici, le dernier ouvrage en format collection, dans lequel, il partage son talent et sa créativité à travers 63 recettes aux saveurs uniques et irrésistibles, facilement réalisables car le pâtissier détaille pas à pas, et en images, toutes les bases du macaron, du biscuit à la ganache. Ses tours de main et secrets de réussite sont regroupés dans un encart jeté, dépliable et facile à utiliser dans sa cuisine.

Pierre Hermé, l’architecte du goût et des sensations

Surnommé par Vogue USA, le «Picasso of Pastry», Pierre Hermé est un créateur inspiré qui ne cesse d’inventer son propre univers de saveurs, de sensations et de plaisirs. Il s’amuse avec les accords de ses recettes Signatures ou Fetish : macaron au citron caviar, chocolat et whisky pur malt, coing à la rose, huile d’olive à la mandarine. Il surprend par l’acidité de ses macarons Veloutés, garnis d’une crème au yaourt. Il évoque ses balades gourmandes avec ses créations «Les Jardins», des macarons en édition limitée, dont le Jardin de Valérie à l’immortelle et cédrat confit de Corse est inédit.

Pierre Hermé, l’homme qui modernise la profession

Il bouscule les traditions du métier, élimine les décorations excessives qui encombrent les pâtisseries, utilise le sucre comme le sel en assaisonnement pour relever d’autres nuances de goûts, se remet chaque jour en question, explore de nouvelles saveurs, dompte de nouveaux ingrédients et revisite ses propres recettes.

Macaron édition collector, le livre qui lève le voile sur toutes les techniques et les saveurs et qui nous rend encore plus “gaga”.

Editions De La Martinière
Photographies : Laurent Fau et Bernhard Winkelmann
Prix : 35 €

Envie de suivre les actus du chef pierreherme.com/

alt="photo couverture livre macaron edition collector le livre de pierre hermé"