L’infographie alimentaire halal de 2016

    alt=

    C’est peut-être nouveau pour vous mais, la dimension cuisine et alimentation se découvre et se déguste aussi à travers des chiffres. Voici une infographie alimentaire halal pour 2016.

    Parmi les requêtes de ce moteur de recherches au cours de cette année, on retrouve sans vraiment de surprise, l’alimentation halal au top des recherches «alimentation»

    L’infographie alimentaire halal de 2016

    Premier constat, on découvre que google classifie l’alimentation halal dans la catégorie des spécificités alimentaires.

    la viande halal en progression

    Ce qui apparaît au top des recherches, concerne la viande halal qui connaît une progression de plus de 88 %.

    L’alimentaire sur le net, concerne d’abord le besoin de prospection ou de trouver des idées de recettes avec une surprise sur la thématique pâtisserie , les émissions de pâtisserie et la starisation des chefs en vogue, la recette de la baklawa connaît une baisse de 9%. par rapport à l’année 2015.

    Et si l’on regarde de près les envies sucrées de différents pays tels que le Liban, les émirats ou le Maroc, on s’aperçoit effectivement que les désirs se sont plutôt portés sur la tendance du cupcake ou du fondant au chocolat.

    Des chiffres qui viennent confirmer la nette progression du marché halal dans le monde et un changement ou une évolution dans les habitudes alimentaires des musulmans.

    infographie alimentaire halal de 2016

    Source : Google internal data Jan/Feb 2016 – United States –