Le Gault et Millau Maroc

    le Gault et Millau Maroc

    Après la Hongrie, le Canada, le «Gault et Millau», le célèbre et très influent guide gastronomique de couleur jaune, lance en 2016, la première version de sélections hôtels et restaurants au Maroc.

    Chaque sait que le Maroc est une terre prospice pour le tourisme et  la gastronomie. On y trouve les plus grandes enseignes d’hôtels et de restaurants. Il était donc normal d’avoir un tel guide pour mettre en avant les meilleurs établissements.

    Derrière cette 1ère édition, on retrouve le chef Kamel Rahal, traiteur et Président de la FMAC (Fédération Marocaine des arts culinaires). Semblable à un chef d’orchestre, il mène toutes les actions nécésaires pour propulser, valoriser la gastronomie, mettre en avant le potentiel des chefs Marocains à l’échelle nationale et internationale.

    Un sacre pour les chefs marocains

    Cette première édition vient consacrer les plus talentueux chefs Marocains avec le chef Faycel Zahraoui qui reçoit le (prix du jeune talent du maroc 2016), Issam Ait Ouakrim, Meriem Cherkaoui, Issam Rhachi, le chef Moha et Rachid Maftouh reçoivent le prix de la transmission Maroc 2016. Un objectif atteint par ce dernier et dont nous avions déjà parlé dans un article précédent.

    Le terroir culinaire marocain valorisé

    Les Chefs Français sont également  mis à l’honneur, cette année c’est le chef Yannik Alleno reçoit à cette occasion, le prix du chef de lannée 2016 au Maroc.

    le Gault et Millau Maroc