Femme au makroudh : icone 1.0 dans le pop-art du Maghréb

alt=
Femme Au Makroudh Walid Bouchouchi

Première photographie artistique produite en Algérie, Femme au makroudh : Icône 1.0 dans le pop-art de Walid Bouchouchi est une création qui rend hommage à la femme algérienne, à l’identité féminine au Maghreb ou ailleurs comme un trait d’union entre la tradition et la modernité.

Ceci n’est pas un Makroudh !

Walid Bouchouchi, est un jeune photographe et graphiste de 24 ans qui étudie aux Beaux Arts d’Alger. Créateur vif et piquant, il crée le concept AAKAKIR (épices en Algérien) pour proposer une vision coloriée sur le quotidien en Algérie. Parmi ses nombreux visuels, la femme au Makroudh fait prendre conscience que ce gâteau peut également suggérer un autre plaisir, celui du visuel et du graphisme.

Makroudh au miel pop-art !

Pour Walid Bouchouchi, la référence à Warhol et Roy Liechtenstein est juste le support approprié pour mettre en lumière et révéler les couleurs de ce makroudh, permettre à l’œil de focaliser directement sur l’élément makroudh avec tous ses détails : la forme en losange, la farce à la datte et les petites incisions en étoile.

Ainsi, l’artiste souhaite installer l’icône du Makroudh dans une dimension plus large, plus universelle à l’image de la bouteille de Coca ou de la boite de soupe Campbell’s.

Une œuvre contemporaine qui invite à regarder différemment ce makroudh au miel pop-art. Un graphisme au goût de liberté qui propose une nouvelle représentation dans l’imaginaire collectif.

Découvrez toutes les actus de l’artiste Walid Bouchouchi

Edité le : 13/02/2014 –