Couscouc fest Italie : make couscous not war !

    couscous fest photo de l'affiche 2014

    Voilà 17 ans qu’en Italie, le Couscous Festival offre une vitrine médiatique à l’emblématique couscous et une formidable occasion de renaître et de se réinventer…

    Si le couscous est né au Maghreb, il est depuis quelques années, valorisé et consacré en Italie. Comme chaque année, la ville côtière de San vito Lo Capo (province de Trapani), attire plus en plus de visiteurs pour assister à l’unique compétition internationale sur le couscous.

    Couscous Fest : le plat ambassadeur de la paix

    Convivial et musical, cette 17ème édition aura lieu du 23 au 28 septembre 2014 et lance une invitation dès plus hospitalière : Make couscous not war ! Oui, préparons un couscous au lieu de faire la guerre… Partageons un plat commun au pourtour méditerranéen et qui rassemble.

    San Vito lo capo, la scène médiatique pour le couscous

    Un festival d’intégration culturelle qui recevra 10 pays (Côte d’Ivoire – Érythrée – France – Israël – Italie – LibanMaroc – Palestine – Tunisie et les USA) pour animer et présenter différentes déclinaisons autour de ce plat.

    Le meilleur couscous de cette année a été réalisé par l’Italie avec la recette «ma sicile» d’Andrea Provenzani et du chef Giuseppe Salmeri, un couscous au poisson (sériole), oignons, pesto de fenouil, pistache, citron, lait d’amande et poudre de café.

    Et si au Maghreb, nous sommes habitués à cuisiner le couscous au poisson, la recette du chef Andrea Provenzani nous invite à explorer de nouveaux produits et saveurs.

    Le Couscous Fest est décidément, le festival à suivre de prés pour déceler les prochaines interprétations culinaires du couscous.

    alt="photo du chef vainqueur Giuseppe Salmieri en"
    ©Couscous fest 2014 – chef Giuseppe Salmeri

    Découvrez toutes les actus du couscous fest