Couscous arachnéen by Nicolas Gautier

couscous arachneen by le chef nicolas gautier

C’est au cours de son voyage en Algérie lors du 1er masterclass cuisine que le chef Nicolas Gautier réinvente le couscous arachnéen, un couscous qui commence d’une manière classique et se déstructure progressivement. Présenté en verrine, ce couscous se mange en commençant par une tuile façon araignée très fine et très légère.

Voici la recette du couscous arachnéen by Nicolas Gautier

Quels sont les ingrédients pour réaliser le couscous arachnéen

  • du poulet
  • un peu de lait
  • de la crème liquide
  • 1 blanc d’oeuf

Etape 1 : Cuisson de la sauce couscous

Préparez la cuisson normale d’une sauce de couscous avec du blanc de poulet, des carottes, des pois chiches, des courgettes. Assaisonnez le morceau de viande d’agneau, garder le jus, puis passez le morceau au four pour le déshydrater et le transformer en une poudre à parsemer sur la verrine.

Utilisez le jus pour le réduire de presque à sec, ajoutez un blanc d’oeuf, coucher sur une plaque et mettre à sécher pour en faire une tuile .

Fairtes cuire la semoule, ajoutez une moitié de lait et de crème, mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et onctueuse et mettre dans un siphon.

Etape 2 : Présentation du couscous arachnéen

Émiettez la volaille au fond de la verrine, ajoutez les légumes, la semoule passée au mixeur ou au siphon, la tuile et parsemez avec la poudre d’agneau.

Bonne dégustation !

couscous arachnéen by chef Nicolas Gautier
©Nicolas Gautier

Voici le lien pour découvrir toutes les actus du chef Nicolas Gautier