Coupe du monde pâtisserie 2015 : 1er coup d’essai pour l’Algérie

    Coupe du Monde Pâtisserieéquipe Algerienne de 2015
    © photo Le Fotograhe#CMPatisserie 2015 -

    Focus sur le parcours de « combattants » de la 1ère équipe de pâtissiers Algériens et Français dont l’histoire est digne d’être transposée au cinéma.

    Derrière cette première équipe de pâtissiers Algériens qui participe à la 14ème édition du championnat du Monde de Pâtisserie au  Sirha de Lyon, il y a un homme, un chef d’orchestre: Fouad Yacoub. Un homme qui mène à bras le corps ce challenge.

    Pour voir le drapeau algérien flotter au Sirha, Fouad Yacoub (bothers traiteur à Alger) est sans doute un rêve qu’ il n’hésite pas à financer avec son argent personnel.

    Après avoir trouvé le profil de techniciens pâtissiers locaux, Fouad Yacoub se tourne vers le Lyonnais, Philippe Hirirar, MOF glacier-pâtissier depuis 2011, pour lui confier la tâche de Maître d’apprentissage et de coach.

    La collaboration et l’expertise de Philippe Hirirar est d’autant plus cruciale, qu’il lui faut rapidement développer la technicité de l’équipe, travailler et réaliser les tests encore et encore jusqu’à la veille de la compétition. Une autre tâche incombe au coach, celui de compléter le poste manquant de sculpteur sur glace. Un métier artistique qui n’est pas évident à trouver en Algérie. Ainsi Erwan Fieurgant devient pour l’occasion,le plus Algérien des Français.

    Naissance de la première équipe de pâtissiers algériens pour la Coupe du Monde Pâtisserie 2015

    • Fouad Yakoub – Président –
    • Philippe Hirirar – Coach –
    • Youcef KRAOUTI – pâtissier –
    • Ervan FIEURGANT – sculpteur sur glace –
    • Brahim BENTEBICHE – pâtissier –
    • Reda KHELILIFI – presse

    Coupe du Monde Pâtisserie 2015 : Les Mille et une nuits made in Algérie

    Au-delà de la maîtrise de la technicité, la Coupe du Monde de Pâtisserie exige de faire rêver à travers les desserts et les pâtisseries. L’équipe d’Algérie choisit de présenter le répertoire des contes des 1001 nuits avec pour vedette du dessert à l’assiette, une Shéhérazade confectionnée de semoule, de dattes et de l’eau de rose et d’un Sindbad le marin tout en sucre et en chocolat pour figurer sur le tableau de la Master pièce finale.

    1,2,3 bravo à l ‘équipe d’Algérie pour son parcours, son implication qui prouve que l’important est de participer. Elle releve son challenge et marque ainsi l’histoire en tant que 1ère équipe Algérienne, participante à la Coupe du Monde de Pâtisserie en 2015.

    Résultat des finalistes de la Coupe du Monde de Pâtisserie de 2015 sont :

    1/Italie – 2/Japon et 3/Etats-Unis.

    alt="photo dessert shéhéraza de l'équipe Algérie 2015
    capture écran – Sirha-Tvcom/playlist/coupe 2015 – dessert à l’assiette –
    alt=" photo  dessert Sindbad de l'équipe Algérie 2015"
    capture écran – Sirha-Tvcom/playlist/coupe 2015 – master pièce chocolat et sucre –

    Pour suivre toutes les actus de la cm patisserie