Coupe du Monde de la pâtisserie : nouveautés et surprises de 2017

    Coupe du Monde de la Pâtisserie - sirha 2017

    On peut dire que la 15eme édition (2017) de la cmpatisserie a été une finale pleine de nouveautés et de surprises.

    Avec l’arrivée d’un nouveau président au Comité International d’Organisation (CIO), en la personne de Philippe Rigollot, car le Président fondateur de la coupe du monde de pâtisserie, Mr Gabriel Paillason entend passer le relais à une nouvelle génération de pâtissiers capable d’apporter un regard  moderne sur l’univers du sucré.

    Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017 : la présence des femmes à la finale.

    Autre nouveauté cette année, la présence des femmes au jury dégustation avec Tadika Setiyadi (Indonésie), Maria Grave Rave et Lina Östberg (Suède), Maria Justina Minila Sampathraj (Inde). De la féminité jusqu’au poste de sculpture sur glace avec Line Gorm Moller (Danemark) sans oublier les prestations d’Angela May et Amandine Chaignot  aux côtés de Vincent Ferniot et Andras Jukoti.

    Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017 : des changements dans le règlement.

    Afin de rivaliser un peu plus sur l’esthétique de leur présentation, le règlement de la finale 2017 a imposé aux candidat(e)s une obligation supplémentaire, confectionner une fleur en sucre pour la pièce artistique. Autre changement, les artistes du chocolat devront réaliser leurs sculptures avec un moulage en creux et non plus en chocolat plein, ce qui augmente singulièrement les risques de casse jusqu’à la dernière minute.

    Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017 : les équipes surprenantes.

    La Suisse et lalgerie sont probablement les 2 pays a avoir crée les 2 surprises au cours de cette 15ème édition. Il y a encore 2 ans, l’équipe d’Algérie était l’équipe outsider sans expérience mais avec une seule envie, celle de participer à la coupe du monde de pâtisserie. Cette année, c’est carrément la consécration pour cette équipe qui se classe à la 14ème place avec 7229 points et devient  ainsi la 1ère équipe gagnante du Maghreb et d’Afrique.

    En choisissant le thème du monde de Dracula, l’équipe Suisse annonce d’une manière assez amusante utiliser les mêmes stratagèmes que Dracula, faire peur aux équipes… Et cela marche puisque la team monte à la 3ème place du palmarès. 

    Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017 : Les finalistes.

    • 1ère  : la France – thème : le Rock’n roll.
    • 2ème : le Japon – thème : Jazz grenouille.
    • 3ème : la Suisse – thème : le monde de Dracula.